Saviez-vous qu’en fonction de l’heure et de l’endroit où vous vous connectez, vous pouvez significativement monter votre chiffre d’affaires ? Découvrez les conseils pour optimiser votre chiffre d’affaires sur le réseau Uber.
Se connecter aux heures de forte affluence
En général, les heures de forte affluence sont du Jeudi au Samedi, du 19h à 6h du matin. En semaine, c’est-à-dire du Lundi au Vendredi, le matin de 6h à 10h et le soir du 18h à 22h. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de vous connecter juste avant ces heures où la demande est forte. Par exemple, roulez de 6h à 10h vous permettra en moyenne de réaliser 40% du chiffre d’affaires en plus que de de 10h à 14h.
Choisir les zones de forte affluence
La tarification dynamique d’Uber vous permet de mieux optimiser vos lieux de connexion. Vous pouvez à tout moment utiliser la carte de votre application pour visualiser ces zones de fortes affluences.
Consulter la météo
Vous l’avez sans doute constaté. La demande augmente fortement lorsqu’il pleut. N’hésitez donc pas à consulter la météo régulièrement et à organiser vos horaires en fonction.
Se tenir informé des évènements en ville
La demande est généralement plus forte lors des évènements culturels ou sportifs. C’est le moment où les gens sont réunis nombreux. Uber vous tiendra informer de l’actualité de votre ville pour que vous puissiez en profiter.
Utiliser les outils Uber
L’équipe d’Uber met à votre disposition deS outils pour optimiser votre chiffre d’affaires horaires. Lorsque vous êtes en course, vous aurez la possibilité d’accepter votre prochain client avant même que votre course se termine. Dans les aéroports ou certains gars, le point de rendez-vous est défini par l’application. Il vous permet de retrouver votre client facilement et bien sûr cela permet de gagner plus de temps.